Samsung Galaxy A6 Vs Galaxy J6, les frères jumeaux !

Galaxy A6 versus Galaxy J6
 


Smartphones milieu et entrée de gamme, arrivées sur le marché européen au printemps et été 2018, le premier en mars et le second en juin. Le Galaxy A6 fait partie de la famille A et la Galaxy J6 fait quant à lui partie de la série J.

Galaxy A6 versus j6

Les deux appareils ont le même design à quelques dixième de millimètres de prés et quelques grammes, les bordures sont épaisses, et bandes inférieure et supérieure larges, le constructeur Sud Coréen reste fidèle à son design habituel, à la partie inférieure on trouve un port jack et un port micro USB , côté droit c’est le bouton déverrouillage , et grille haut-parleur, quant au côté gauche c’est les bouton réglage du son et deux tiroirs un pour NanoSIM et micro SD, et le deuxième tiroir avec un deuxième emplacement SIM.

Les Samsung Galaxy A6 et J6 tournent sous le duo Android 8.0 Oreo avec la surcouche Expérience 9.0 à la base, avec l’assistant virtuel Bixby. Les deux téléphones ne sont pas si différents qu’ils en ont l’air, avec pratiquement les mêmes performances, capacités de stockage et modules photos.

Le Galaxy A6 présente les mensurations suivantes 7.7x149.9x70.8 mm pour un poids de 162 g, et le Galaxy J6 présente les mensurations suivantes 8.2x149.3x70.2 mm pour un poids beaucoup plus léger de 154g, les deux combinés ont des formats très compacts pour une bonne pris en main.Point négatif pour les deux Smartphones , pas certification d’étanchéité anti poussière et résistance à l’eau.

Ecran et qualité d’affichage

Le A6 présente un bel écran avec un ratio de 18 :9, le dos est en aluminium avec un capteur photo , flash Led et lecteur d’empreinte digitale , Pour le Galaxy J6, son écran présente un ration de 18.5 :9,par contre le dos est en plastique et toujours avec le capteur photo , le flash et le lecteur d’empreinte digitale.

Le Galaxy A6 et J6 arborent une dalle de technologie Super AMOLED d'une diagonale de 5.6 pouces. Elle offre, une résolution de 287 points par pouce pour une définition de 1480×720 Pixels, l’écran offre une bonne lisibilité même dans des conditions de forme luminosité comme en plein soleil par exemple. Sa luminosité maximale est de 518cd/m², le contraste est quasi infini, ce qui est propre au panneau d'affichage OLED.

A LIRE : Résoudre le problème d'écran noir sur le Galaxy J6

Configuration et performances

Les Galaxy J6 et A6 sont dotés du même microprocesseur Exynos 7870 destiné aux Smartphones milieu de gamme ,il a une vitesse de 8 x 1.6 GHz , une taille du semi-conducteur de 14 nm et compatible 4G+ jusqu'à 300 Mbs en téléchargement. La puce est épaulé par une mémoire RAM de 3 Go pour le A6 et 4 Go pour le J6. En ce qui concerne l'espace de stockage interne, il est de 64 Go. Les deux combinés bénéficient d'un slot pour carte mémoire MicroSD pour l'extension de la capacité de stockage.

Grâce au Soc embarqué, la puissance de ces Galaxy A6 et J6 est boostée, ainsi les Smartphones supporteront les vidéos en 1080p à raison de 60 images par seconde, les écrans Full HD et les APN jusqu’à 16 Mégapixels. La navigation est fluide, aucun ralentissement en utilisation normale, même avec beaucoup d’applications ouvertes.

La carte graphique du A6 est GPU ARM Mali T830 MP3. Pour le J6, on parle du ARM Mali T830 MP2 , les deux combinés proposent un CPU Octa Core.

Equipement et qualité Audio

Le Galaxy A6 présente une sortie mini-jack 3,5 mm moyenne, le niveau de sortie est bon ,mais avec une distorsion imposante, la plage dynamique est étriquée et la diaphonie débordante qui offre à l’utilisateur une écoute agréable.

Le haut-parleur est pour sa part convenable. Le volume de sortie est bon, quant au son il a tendance à saturer et souffre d'une plage dynamique serrée.

Pour le Samsung Galaxy J6 la sortie mini-jack 3,5 mm est de bonne qualité, la distorsion est minimale, sa plage dynamique large permettant d’avoir un son clair avec un excellent niveau. Petit point négatif, le rendu médiocre de l'image stéréo.

Le haut-parleur n’offre pas de son de qualité au contraire, on a droit à un son irritant .Effectivement , si la puissance de sortie est convenable, le son est étouffé, avec une plage dynamique resserrée et une distorsion présente.

Photo et vidéo

Les Galaxy A6 et J6 présentent le même module photos à l’arrière du smartphone avec un capteur photo de 16 mpx à l’arrière avec objectif ouvrant à f/1.7. Les photos d’assez bonne qualité, en lumière les couleurs sont trop accentuées, et en basse lumière l’appareil photo perd en précision avec des photos moins nettes, en mode portrait les photos son de très bonnes qualité.

Coté vidéo, les A6 e J6 proposent une captation vidéo en 1080p à raison de 30 images par seconde. Le rendu est moyen !

A l'avant, on retrouve un capteur de 16 Mégapixels pour le A6 et de 8 Mpx pour le J6 avec un objectif ouvrant à f/1,9. Cette caméra frontale présente de bonnes performances. Accompagné de la "Mise au point selfie", les transitions lumineuses sont enchainées de façon aisée.

Batterie et connectivité

Les Samsung A6 et J6 ont des batteries de technologie Li-Po intégrées (non amovible) d’une capacité de 3000 mAh. Ces piles confèrent au deux mobiles une autonomie de plus de 18 heures le J6 et les alentours de 14 heures d’autonomie pour le A6. Les deux Smartphones sont fournis avec un chargeur 15 W pour la recharge rapide.

A LIRE : Comment régler le problème de la batterie du Galaxy A6 qui se décharge rapidement ?

Les deux smartphones s’associent aux cartes Sim type Nano, et propose un double emplacement SIM, les Galaxy A6 et J6 sont compatibles avec les réseaux 4G LTE de catégorie 6. Les bandes 4 G supportées sont : 2100 MHz (B1), 800 MHz (B20), 1800 MHz(B3) ,2600 MHz (B7) et la bande 700MHz (B28) uniquement pour le A6.

Les Galaxy A6 offre une connectivité au WI Fi type 5 (ac) et le Galaxy J6 au WiFi 4 Type . Les deux terminaux embarquent le Bluetooth version 4.2 et un port USB 2.0

Le Galaxy A6 est doté de la technologie d'échange NFC, du gyroscope, d'une boussole et du GPS. Par contre le J6 non.


Date de Publication : Le 10 Octobre 2020



Articles Similaires

Le Samsung Galaxy J6 reçoit l'interface One UI 2.0 basée sur Android 10
Samsung Galaxy J5, le Smartphone de milieu de gamme


Accueil
Galaxy A51 vs Galaxy A50
Galaxy A6 vs Galaxy J6
Galaxy A71, un superbe appareil
Galaxy A41, un bon téléphone à petit prix
Samsung Galaxy A41 vs Galaxy A40
Samsung Galaxy S10 Plus
Galaxy J6, One UI 2.0 - Android 10
Samsung Galaxy M20
Samsung Galaxy A10
Samsung Galaxy S10
Samsung Galaxy J6 Plus
Samsung Galaxy Note 9
Le Galaxy S6 Edge pour Noël
Gamme Samsung Galaxy J 2016
iPhone 7 reconditionné
Samsung Galaxy S8
Samsung Galaxy S7
Apple iPhone 6s, quoi de neuf
Samsung Galaxy S4
Apple iPhone 6
Galaxy Note 4 reconditionné
Samsung Galaxy S7 Edge
Samsung Galaxy Note 5
Samsung Galaxy J5

Voir les articles archivés

Copyright © 2014 - 2019 - VEGS3 - Tous droits réservés Archives - Nos liens - Mentions légales