Samsung Galaxy J5, le Smartphone de milieu de gamme

Samsung Galaxy J5
 


Terminal Samsung de la gamme J, le Galaxy J5 vient compléter le catalogue le la firme sud coréenne avec des caractéristiques assez intèressantes pour un Smartphone d'entrée de gamme. Avec cette série J, Samsung veut se replacer sur le marché mondial de l'entrée et milieu de gamme.

Smartphone Android avec surcouche Touchwizz comme à l'accoutumé, le Samsung Galaxy J5 se présente avec un design plastique classique d'une bonne finition bien connu des amateurs de marque. La prise en main est bonne même si l'appareil reste assez glissant ce qui montre une baisse que la qualité des matèriaux utilisés. Par rapport à l'egonomie du J5, elle nous fait pensé au Galaxy A3 avec un positionnement central du bouton de navigation. pour le reste c'est le classique de la marque.


Photo du Samsung Galaxy J5 blanc avant arriere

Affichage et écran du mobile

Le Smartphone présente un affichage HD grace à la technologie Super Amoled avec un taux de contraste trés satisfaisant. l'écran du Galaxy J5 a une diagonale de 5 pouces pour une résolution de 1280 x 720 pixels (16 millions de couleurs). La définition de la dalle est de 294 points par pouce ce qui offre une netteté d'affichage, des couleurs lumineuse et une parfaite lisibilité des textes. Selon le fabricant, l'Ecran Galaxy J5 reproduit les couleurs natuelles à un taux de 90%. Ce qui offre un rendu sans reproches et une trés bonne expèrience utilisateur (à vérifier...). La dalle accuse un temps de latence de 135 ms ce qui est assez lent par rapport à ce qui se fait habituellement chez Samsung.


Ecran Galaxy J5

Les caractéristique essentielles du Smartphone

Sous l'écran , on retrouve une puce quad-core cadensé à 1.2 Ghz; la Snapdragon 410 de Qualcomm suivie par 1.5 Go de mémoire RAM et le GPU Adreno 306 ce qui donne de la fluidité au lancement des applications même en multitâche. Le stockage interne varie entre 8 et 16 Go extensible via Micro SD (max 128 Go). Côté connectivité, on peu dire que le J5 est complet avec la 4G de catégorie 4 permettant des débits allant jusqu'à 150 Mbits/s, Bluetooth 4.1, Wifi 802.11 b/g/n, NFC, GPRS, EDGE.

La batterie embarquée sur le Galaxy J5 est d'une capacité de 2600 mAh lui permettant une bonne autonomie. A noté que le J5 dispose du mode Ultra Economie d'Energie qui permet de réduire nettement la consommation de la batterie lorceque on ne peu pas recharger cette dernière.

Photos et Multimédia

Le Samsung Galaxy J5 embarque un APN principal de 13 MP à l'arrière de l'appareil avec flash LED et auto focus avec une focale 1.9 capable de prendre des vidéos en Full HD. A l'avant l'appareil dispose d'une caméra frontale de 5 MP avec flash pour les selfies même en basse luminosité et les appels vidéo. Côté jeu, les gammers pourront profité de pratiquement tous les jeux disponibles sur le store grace à la puce graphique Adreno associé à l'écran HD et au processeur de quatre coeurs.






Accueil
Oppo A53, un Smartphone endurant
Tout savoir sur la série Galaxy S20
Samsung Galaxy A42 5G vs Galaxy A32 5G
Samsung Galaxy A21s et A20e
Galaxy A70, Smartphones ultra endurant
Galaxy S10 Plus vs Galaxy S10 Lite
Galaxy A21 vs Galaxy A8 2018
Galaxy A51 vs Galaxy A50
Galaxy A6 vs Galaxy J6
Galaxy A71, un superbe appareil
Galaxy A41, un bon téléphone à petit prix
Samsung Galaxy A41 vs Galaxy A40
Samsung Galaxy S10 Plus
Galaxy J6, One UI 2.0 - Android 10
Samsung Galaxy M20
Samsung Galaxy A10
Samsung Galaxy S10
Samsung Galaxy J6 Plus
Samsung Galaxy Note 9
Le Galaxy S6 Edge pour Noël
Gamme Samsung Galaxy J 2016
iPhone 7 reconditionné
Samsung Galaxy S8
Samsung Galaxy S7
Apple iPhone 6s, quoi de neuf
Samsung Galaxy S4
Apple iPhone 6
Galaxy Note 4 reconditionné
Samsung Galaxy S7 Edge
Samsung Galaxy Note 5
Samsung Galaxy J5

Voir les articles archivés

Copyright © 2014 - 2021 - VEGS3 - Tous droits réservés Archives - Nos liens - Mentions légales