Samsung Galaxy A71, un superbe appareil...

Samsung Galaxy A41
 


Annoncé au mois de décembre 2019, le Samsung Galaxy A71 est un Smartphone milieu de gamme de la fameuse famille A, présentant une fiche technique assez solide, un écran OLED et un design premium que vaut ce téléphone ?

Galaxy A41 un Smartphone de bonne facture

Le constructeur sud coréen reste fidèle à ses habitudes, le Galaxy A71 fonctionne avec le système Android 10 , avec sa derniére version One UI 2.0 à la base avec mise à jour vers la version 2.1 possible, ce qui permet aux utilisateurs les plus dévoués de ne pas perdre leurs repères.

Un joli combiné avec à première vu des bordures fines et élégantes, une coque dorsal en Polycarbonate ayant un effet prismatique qui décompose la lumière ce qui lui donne un effet original. Toujours coté dorsal on retrouve un quadruple module photo positionné tout en haut à droite , de prima bord on aura l’impression de tenir en main à un terminal haut de gamme .

Du coté droit de l’appareil on a les trois boutons déverrouillage/verrouillage/mise en tension et réglage du volume audio, du coté gauche on a le tiroir à carte pouvant loger les deux nano sim et la carte micro SD. Sur la partie basse, le A71 présente un port USB Type-C , une prise jack , un micro et un haut parleur. Pour les dimensions : 7.7 x 76 x 163.6 mm et un poids relativement léger de 179 grammes. Il est disponible en 4 couleurs : blanc, rose, vert et noir.

Ecran et qualité d'affichage

Pour ce modèle, Samsung a opté pour une dalle bien calibrée avec une encoche en forme de goutte d'eay située sur la partie supérieure au centre pour abriter la camera avant. le Galaxy A71 arbore un bel écran de technologie Super AMOLED avec une diagonale très confortable de 6.7 pouces. Une définition Full HD+ de 2400x1080 pixels avec une densité de 393 points par pouces pour cet afficheur au ratio 20:9. La fréquence d’affichage est de 60 Hz.

Le Smartphone nous assure une reproduction de couleur impeccable, avec un Delta E à 1.9, pour ce qui est la température des couleurs elle est de 6687 k, valeur qui n’est pas loin de la norme 6500 k. Le panneau d'affichage occupe plus de 87% de la surface avant totale du combiné, ce qui le rend assez vulnérable en cas de choc. D'ou la nécessité d'adapter une protection en verre trempé pour éviter les dommages.

A LIRE : Comment réparer le scintillement de l'écran du Samsung Galaxy A71 ?

Le Galaxy A71 présente un affichage fluide avec un retard tactile de 60 ms, sa luminosité minimale est de 1.9 cd/m² , ce qui permet une lecture aisée même en basse lumière, enfin l’écran a une refléctance de 45 % , un contraste quasi "infini" propre au dalles OLED et une luminosité maximale de 544 cd/ m² lui accordant une utilisation optimale quelque soit les conditions de luminosité ambiante, même en plein soleil !

Configuration de base et performances

Le Samsung A71 bénéficie de caractéristiques très intéressante pour un mobile de ce segment. Il est animé par la puce Snapdragon 730 basée sur le processeur à 8 cœurs, Kryo 470 d’une fréquence 2.2 GHz, l'un des Soc les plus puissants sur le marché au début de l'année 2020. Cette combinaison est épaulé par une mémoire RAM de 6 Go. Une association qui confère à l'appareil une vitesse de calcul fort puissante et une très bonne réactivité.

Pour ce qui est de la partie graphique, le téléphone est équipé d'un GPU intégré, l'Adreno 618. La mémoire interne quand à elle, est de 128 Go. Une capacité de stockage extensible via carte mémoire MicroSD jusqu'à 512 Go, bien entendu le Smartphone possède l’USB OTG.

Le Galaxy A71 est doté de capteur d’empreinte digital sous l’ecran , qui lui procure une sécurité d’utilisation optimale. Seul point noir peut être, le téléphone, ne détient pas de certification d’étanchéité IP68.

Module Photo quadruple objectif

Au dos de l'appareil, un module photo composé de 4 capteurs, le capteur principal de 64 Mégapixels avec une optique de 26 mm et ouverture f/1.8, le capteur grand angle bénéficiant d’une stabilisation optique très efficace, offrant des couleurs vives tout en respectant la réalité et la gamme dynamique se montre satisfaisante, avec la technologie de pixel binning qui compile 4 pixels en 1 pour avoir des pixels plus grands. Ce qui permet de capter plus de lumières et d’avoir des photos en 16 mpx qui sont moins sensibles à la monté en iso, ce qui implique, des photos d’excellente qualité notamment en basse luminosité.

Le second capteur de 12 Mpx avec ouverture f/2.2, est un capteur ultra grand angle , avec une focale de 13 mm, avec ouverture à 123°

Le troisième de 5 Mpx avec ouverture f/2.4, ce capteur est destiné à la réalisation de photo en mode macro, avec une zone de mise au point fixe 3-5 cm , qui donne des clichés assez bons .

Enfin , le quatrième et dernier capteur de 5 mpx, est équipé d’une optique ouvrant à f/2.2, utilisé pour le mode portrait. Le tout accompagné d'un flash LED.

Pour le module caméra avant de 32 Mégapixels, il est muni d’un objectif équivalent à 26 mm et ouvrant à f/2.2. Ce qui donne des selfies de bonnes qualités, avec l’option lissage des visage activée, le lissage est trop accentué, Le flou en arrière-plan donne un effet naturel, coté frontale pas de flash.

A LIRE : Le Samsung Galaxy a71…Un grand Smartphone moyenne gamme de haut niveau

Connectivité et Réseau

Le Galaxy A71 s’associe à la carte Sim Type nano, avec double carte Sim, il est compatible avec les réseaux 4G LTE de catégorie 13. Les bandes 4G supportées sont : 2100 MHz (B1), 800 MHz (B20), 1800MHz (B3), 2600 MHz (B7), 700 MHz (B28).

En ce qui concerne la connectivité, le Smartphone propose le Wi-Fi type 5 (ac), le Bluetooth version 5.0, l' USB 2.0 et le GPS. De plus, il est muni de la communication en champ proche NFC, avec prise casque jack 3.5 mm et type de connecteur USB Type-C.

Autonomie et batterie

Le Samsung Galaxy A71 est muni d’une batterie intégrée au Lithium d’une capacité de 4500 mAh de technologie Li-Po ,avec une charge rapide de 25 W, ce qui lui permet une recharge de 0 à 50 % en 30 minutes, et une autonomie moyenne de plus de 17 heures. Une performance honorable pour un appareil de milieu de game. Par contre, pas de compatibilité avec la charge sans fil.



Date de Publication : Le 06 Octobre 2020



Articles Similaires

Samsung Galaxy A41, un bon téléphone à petit prix
Samsung Galaxy A41 vs Galaxy A40, comparatif entre les deux Smartphones
Le Samsung Galaxy J6 reçoit l'interface One UI 2.0 basée sur Android 10


Accueil
Galaxy A51 vs Galaxy A50
Galaxy A6 vs Galaxy J6
Galaxy A71, un superbe appareil
Galaxy A41, un bon téléphone à petit prix
Samsung Galaxy A41 vs Galaxy A40
Samsung Galaxy S10 Plus
Galaxy J6, One UI 2.0 - Android 10
Samsung Galaxy M20
Samsung Galaxy A10
Samsung Galaxy S10
Samsung Galaxy J6 Plus
Samsung Galaxy Note 9
Le Galaxy S6 Edge pour Noël
Gamme Samsung Galaxy J 2016
iPhone 7 reconditionné
Samsung Galaxy S8
Samsung Galaxy S7
Apple iPhone 6s, quoi de neuf
Samsung Galaxy S4
Apple iPhone 6
Galaxy Note 4 reconditionné
Samsung Galaxy S7 Edge
Samsung Galaxy Note 5
Samsung Galaxy J5

Voir les articles archivés

Copyright © 2014 - 2019 - VEGS3 - Tous droits réservés Archives - Nos liens - Mentions légales