Le Galaxy M20, le premier smartphone Samsung à encoche

Un téléphone de bonne facture
Samsung Galaxy M20 SM-M205F
 


Le constructeur Coréen lance, en 2019, deux nouveaux Smartphones de sa gamme des Galaxy M le M10 et le M20. Cette nouvelle série d’appareils entre l’entrée et le milieu de gamme a été lancée pour concurrencer les Smartphones de Huawei et Xiaomi par leur excellent rapport qualité/prix.

Avec un grand écran Full HD+ à encoche, un chipset de milieu de gamme Exynos, une énorme batterie, un capteur d’empreintes digitales et un double capteur photo, le Galaxy M20 est le plus qualitatif de nos deux Galaxy M. Mais allons voir plus en détail la fiche technique de cet appareil à moins de 230 Euros…

A première vue, le Galaxy M20 est beau et sa prise en main est bonne. Sa coque en polycarbonate laqué est disponible en 2 couleurs Charcoal Black et Ocean blue. On retrouve à l’avant, un écran 2.5D qui occupe prêt de 90% de sa face et qui est surplombé d’une encoche en forme de goutte intégrant la webcam.

A l’arrière, une coque relativement sensible aux traces de doigts et aux rayures accueille les deux capteurs photo et le flash LED et plus bas centré le capteur d’empreintes digitales.


Galaxy M20

Une connectivité au top

Côté connectivité, le Smartphone est ultra-complèt. Il est, en effet, équipé d’une connexion 2G, 3G+ et 4G LTE catégorie 10, du Wifi (a/b/g/n), du Bluetooth 5.0, de la radio FM, d’un port mini-jack 3.5 mm, d’un port USB type C et d’un capteur NFC et GPS

Un bel écran bord à bord

Le géant coréen a choisi pour son Galaxy M20 SM-M205F un écran infinity V de 6.3 pouces au format de 19.5:9. La dalle est Full HD+ pour une résolution de 2340 x 1080 Pixels et une densité de 409 ppp. Pas de technologie Super Amoled mais un très bel affichage, quand même. On retrouve de belles couleurs, de bons contrastes, des angles de vues extra larges et une luminosité suffisante pour une lecture agréable même en extérieur.

Pour le son, on vous recommandera l’utilisation du casque qui est bien plus agréable que l’écoute avec le haut-parleur.

A LIRE : Comment régler le problème d'écran du Samsung Galaxy M20 qui scintille

Des performances satisfaisantes

Le Galaxy M20 est équipé d’un processeur Octa-Core Exynos 7904 avec 2 cœurs cadencés à 1.8 Ghz et 6 cadencés à 1.6 Ghz. Il est accompagné d’une puce graphique Mali-G71 MP2 d’une RAM de 4Go et d’une mémoire de stockage de 64 Go extensible à 512 Go en rajoutant une carte micro SD.

Avec un tel moteur, le Smartphone est bien plus que satisfaisant. Il vous permettra de jongler sans problèmes entre la navigation internet, les applications même gourmandes et les jeux 3D.

Coté système d’exploitation, on retrouve dans le Galaxy M20 le système Android Oreo 8.1 et l’interface Experience 9.5 made in Samsung. Ce n’est pas le dernier cri du géant sud-coréen mais c’est ce qui convient le mieux au système d’exploitation Android de notre téléphone.

Adieu toutes les applications inutiles. On retrouvera désormais les applications Microsoft et Google, celles des partenaires comme FaceBook et celles de Samsung.

De belles photos

Le Samsung Galaxy M20 dispose d’un double capteur dorsal. Le premier de 13 Mégapixels ouvrant à f/1.9 et le second ultra-grand-angle de 5 Mégapixels ouvrant à f/2.2 et permettant de capturer une image à 120°. Pour les vidéos, ce même module peut filmer en 1080p à 30 FPS. Le tout pour des photos et des vidéos de bonne qualité même en basse luminosité ce qui est plutôt rare pour un smartphone à moins de 300 Euros.

Les amateurs de selfies eux aussi ne seront pas déçus, le M20 permet de faire de beaux autoportraits grâce à son capteur de 8 Mégapixels ouvrant à f/2.0 et à son flash « In-display » assuré par son grand écran.

Une batterie de capacité 5000 mAh pour une autonomie au top

5000 mAh c’est vraiment le top du top des batteries. Mais qu’en est-il concrètement ? Car il ne faut pas oublier que même une batterie exceptionnelle peut ne pas être optimisée si le reste des composants du smartphone comme le processeur et la partie logicielle…ne le sont pas.

Pour notre Galaxy M20, il faudra compter une recharge tous les 2 jours environ pour une utilisation plutôt raisonnable. C’est malheureusement pas à la hauteur de nos attentes…On espérait bien plus de notre M20 Mais il reste quand même un champion de l’endurance pour un smartphone d’entrée de gamme à moins de 230 Euros. On se console quand même avec la technologie de la charge rapide 15 W qui permet de recharger la pile Li-ion 5000 mAh en très peu de temps.


A LIRE : Samsung Galaxy M20 vs Galaxy M10, quelles sont les différences ?


Date de Publication : Le 21 Mars 2020





Accueil
Galaxy A51 vs Galaxy A50
Galaxy A6 vs Galaxy J6
Galaxy A71, un superbe appareil
Galaxy A41, un bon téléphone à petit prix
Samsung Galaxy A41 vs Galaxy A40
Samsung Galaxy S10 Plus
Galaxy J6, One UI 2.0 - Android 10
Samsung Galaxy M20
Samsung Galaxy A10
Samsung Galaxy S10
Samsung Galaxy J6 Plus
Samsung Galaxy Note 9
Le Galaxy S6 Edge pour Noël
Gamme Samsung Galaxy J 2016
iPhone 7 reconditionné
Samsung Galaxy S8
Samsung Galaxy S7
Apple iPhone 6s, quoi de neuf
Samsung Galaxy S4
Apple iPhone 6
Galaxy Note 4 reconditionné
Samsung Galaxy S7 Edge
Samsung Galaxy Note 5
Samsung Galaxy J5

Voir les articles archivés

Copyright © 2014 - 2019 - VEGS3 - Tous droits réservés Archives - Nos liens - Mentions légales