Samsung Galaxy S8, lancement de la nouvelle bombe

Les limites des Smartphones sans cesse repoussées
Samsung Galaxy S8 SM-G950F
 


Une année après le lancement du GS7, Samsung revient en 2017 avec une nouvell bête de course qui va encore plus loin dans l'innovation technologique, la finition et le design. Encore un Best Seller ! Le Galaxy S8 annocé depuis quelques mois déjà et présenté lors du dernier MWC (Mobile World Congress) de Barcelone (2017).

Le nouveau flagship de la marque coréenne fait couler beaucoup d'encre et attise la curiosité de tous les amateurs et professionnels de terminaux mobile. Le Samsung Galaxy S8 étonne déjà avec son écran incurvé sans bordures (hors normes) qui couvre quasiment l’intégralité de la face avant de l'appareil sans compter l'absence de boutons physiques en façade. Grosse nouveauté aussi sur le mobile, le déverrouillage avec trois modes biométiques : le classique par empreintes digitales, par reconnaissance facial et enfin par detection et identification de l'iris de l'oeil du propriètaire de l'appareil.

Le superbe Smartphone très haut de gamme est parfaitement fini (verre et métal) et présente un excellent design incurvé à l'avant et à l'arrière, le Galaxy S8 est parfaitement symétrique et va plus loin que son prédécesseur. De plus il est fin, léger et tient parfaitement en main et apporte une sensation très agréable à son utilisateur.


Galaxy S8 noir carbone, orchidee et Argent polaire


Un superbe écran "infinity" WQHD+

Côté affichage, une révolution ! Le Galaxy S8 étonne, surprend et laisse tout le monde émerveillé avec son nouvel écran "Infinity" d'une définition WQHD+ (une première) et d'une diagonale de 5.8 pouces pour une densité de 570 points par pouce. Cet écran (2960 x 1440 Pixels) Super Amoled offre une immersion dans les contenus surtout multimédia (Vidéos, photos). Les touches de navigation et le bouton accueil sont intégrés dans l'Ecran Galaxy S8. Elles n'apparaissent que si besoin et fonctionnent par simple pression grâce à un capteur intégré.

La dalle présente sur quasiment la totalité de la surface avant de l'appareil permet de profiter au maximum de tous types de contenus surtout multimédia tels que les vidéos, photos, jeux. l'expèrience visuelle est exceptionnelle. Cet écran bénéficie d'un tel contraste que vous pourez en profiter dans toutes les circonstance de luminosité en intèrieur comme en extèrieur.


Ecran Infinity du Galaxy S8 immersif sans bordures

Performances et APN photo

Le Samsung Galaxy S8 embarque une puce maison à huit coeurs (Octa-Core) cadensée à 2.3 GHz, le Exynos 8895 épaulé par le GPU Mali-G71et une mémoire RAM de 4 Go de quoi donner au Smartphone une vitesse d'exécution sans précédent. Au commande du GS8 Android 7 (Nougat) avec la nouvelle surcouche Samsung Experience. En ce qui concerne la capacité de stockage interne, cette fois ci le constructeur coréen démarre avec 64 Go extensible via une carte MicroSD jusqu'à 256 Go (énorme !).

Côté photos et vidéos le mobile présente un APN principal Dual Pixel avec mise au point automatique ultra rapide de 12 MP avec ouverture f/1,7 compatible 4k capable de réaliser de superbes clichés de jour comme de nuit. En façade un capteur photo avec Auto Focus intelligent de 8 MP également avec ouverture de f/1,7 pour des photos portrait réussis.

Connectivité et autonomie

Au niveau de la connectique, le Galaxy S8 est complet, avec la 4G LTE de catégorie 16 plus rapide que jamais. Le Wi-fi 1024- QAM, le NFC (Near Field Communication), DLNA, USB de Type C (3.0), Bluetooth version 5.0... Pour les capteurs, on retrouve bien sûr le capteur d'empreintes digitales, l'accéléromètre, le capteur de lumière ambiante et la boussole électronique. Par contre, pas de d'émetteur IR au menu !

Le Smartphone n'a pas peur de l'eau. Le Galaxy S8 bénéficie de la certification IP68 résistant à l'eau et à la poussière. En ce qui concerne l'autonomie de l'appareil. Il embarque une batterie non amovible de 3000 mAh qui se recharge à grande vitesse et qui dispose de la charge sans fil.

Contenu du coffret Galaxy S8 et disponibilité

Pour ceux qui auront la chance le privilège de commander ou de recevoir en cadeau un Galaxy S8. ils découvriront à l'intèrieur de la boite en plus de l'appareil dans la couleur (Noir carbone, Argent polaire ou Orchidée). Un chargeur (Bloc de charge), une câble USB de Type C, un adaptateur Micro USB-USB de Type C, un adaptateur USB-USB de Type C, des écouteurs AKG, une clé pour ouverture du tiroir SIM, des embouts auriculaires et la notice de démarrage.

Pour les personnes qui souhaitent faire l'acqusition du haut de gamme au meilleur prix du marché. Le Samsung Galaxy S8 est proposé en coffret neuf d'origine ou au format reconditionné de grade A. .

Nous recommandons quand même d'adapter une vitre de protection sur votre appareil pour la protection de la face avant et de la dalle contre les chocs et les rayures en plus d'une Coque Galaxy S8 pour la protection arrière et des côtés du Smartphone. Ces produits ne sont pas fournis par le constructeur. Vous pourez en faire l'acquisition à moindre coût sur le web.


Contenu de la boite Galaxy S8, accessoires





Accueil
Tout savoir sur la série Galaxy S20
Samsung Galaxy A42 5G vs Galaxy A32 5G
Samsung Galaxy A21s et A20e
Galaxy A70, Smartphones ultra endurant
Galaxy S10 Plus vs Galaxy S10 Lite
Galaxy A21 vs Galaxy A8 2018
Galaxy A51 vs Galaxy A50
Galaxy A6 vs Galaxy J6
Galaxy A71, un superbe appareil
Galaxy A41, un bon téléphone à petit prix
Samsung Galaxy A41 vs Galaxy A40
Samsung Galaxy S10 Plus
Galaxy J6, One UI 2.0 - Android 10
Samsung Galaxy M20
Samsung Galaxy A10
Samsung Galaxy S10
Samsung Galaxy J6 Plus
Samsung Galaxy Note 9
Le Galaxy S6 Edge pour Noël
Gamme Samsung Galaxy J 2016
iPhone 7 reconditionné
Samsung Galaxy S8
Samsung Galaxy S7
Apple iPhone 6s, quoi de neuf
Samsung Galaxy S4
Apple iPhone 6
Galaxy Note 4 reconditionné
Samsung Galaxy S7 Edge
Samsung Galaxy Note 5
Samsung Galaxy J5

Voir les articles archivés

Copyright © 2014 - 2021 - VEGS3 - Tous droits réservés Archives - Nos liens - Mentions légales